UM6P – Africa Business School cherche à Intégrer des Consultants
UM6P – Africa Business School cherche à Intégrer des Consultants sur Rabat.
L’Université Mohammed VI Polytechnique, située à Benguerir près de Marrakech, se distingue par son orientation vers la recherche appliquée et l’innovation avec un focus particulier sur l’Afrique. Elle aspire à devenir une institution mondialement reconnue dans ces domaines.
L’Université, engagée dans le développement économique et humain, met en avant la recherche et l’innovation pour favoriser le développement du continent africain. Ce positionnement renforce la position avant-gardiste du Maroc grâce à une approche partenariale unique et à l’amélioration de l’offre de formation, en compétences pertinentes pour l’avenir de l’Afrique.
En tant qu’Université « land-grant », elle est financée par les produits de la recherche, de la formation continue, les frais de scolarité et les revenus de ses actifs immobiliers.
Les principales ambitions de l’Université Mohammed VI Polytechnique incluent:
- Le développement des compétences et du savoir à travers une formation complète centrée sur la recherche, l’innovation et l’entrepreneuriat.
- La promotion de la recherche pour relever les grands défis scientifiques et technologiques futurs, notamment par le biais de living labs destinés aux applications pratiques à échelle réelle.
- Le développement de partenariats durables avec les grandes universités, institutions et centres de recherche nationaux et internationaux pour favoriser l’échange de savoir et d’expertise.
- Le partage des valeurs de responsabilité sociale et de développement durable avec les étudiants, visant à former une nouvelle génération de leaders compétents, soucieux de leur environnement et capables de relever les défis contemporains et futurs.
UM6P – Africa Business School cherche à Intégrer des Consultants
UM6P est a la recherche des consultants, Le candidat retenu jouera un rôle clé dans le développement de parcours d’apprentissages adaptés aux besoins spécifiques des clients, en collaboration étroite avec des professeurs et des experts du domaine. Ce rôle nécessite une forte orientation client, des compétences en communication, et une passion pour l’éducation et l’innovation pédagogique.
Responsabilités:
- Construire des parcours d’apprentissages personnalisés en:
- Identifiant les besoins spécifiques de formation des entreprises clientes.
- Structurant et agençant les programmes.
- Planifiant les contenus et les études de cas pour une mise en pratique concrète des savoirs.
- Proposant des méthodologies pédagogiques innovantes adaptées aux participants.
- Coordonner la conception et le déploiement de programmes de formation pour dirigeants en collaboration avec les professeurs, experts et autres intervenants.
- Garantir la qualité et l’adéquation des programmes avec les profils des intervenants et les attentes des clients.
- Mettre en place des dispositifs de mesure d’impact pour évaluer l’efficacité des programmes et assurer une amélioration continue des contenus et méthodes d’apprentissage.
Profil Recherché:
- Diplôme d’École de Commerce, Master en management ou diplôme universitaire en sciences de l’éducation, conception et ingénierie pédagogique, ou domaines connexes (systèmes d’information, gestion de connaissance).
- Expérience significative (5-10 ans) dans la conception de programmes de formation entreprises, de préférence au niveau Executive Education au sein d’une université reconnue, ou expérience professionnelle de 7-8 ans minimum en tant que consultant(e) dans un cabinet de conseil en stratégie, RH ou organisation.
- Orientation Client: capacité avérée à travailler en étroite collaboration avec les clients pour comprendre leurs problématiques, être à leur écoute et savoir traduire leurs besoins en solutions personnalisées ou offres de services adaptés.
- Excellentes compétences en communication écrite et orale (français et anglais).
- Aisance relationnelle, tact et diplomatie, empathie, attitude positive et constructive.
- Capacité à travailler efficacement en équipe et à gérer des projets complexes, multipartenaires, et nécessitant une capacité d’adaptation rapide.
- Passion pour l’éducation, life-long learner, esprit tourné vers l’innovation et l’amélioration continue.
- Capacité à adopter un état d’esprit multi-modal: esprit critique, analytique, systémique et d’abstraction.