فرص عمل

Groupe CDG recrute un Gestionnaire de la Paie

source : https://www.dreamjob.ma

Groupe CDG recrute un Gestionnaire de la Paie sur Rabat.

Créée en 1959, au lendemain de l’indépendance, la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) a été instaurée par les Pouvoirs Publics pour sécuriser l’épargne nationale par une gestion rigoureuse des dépôts. Depuis sa fondation, la CDG a considérablement accru ses ressources, élargi ses missions et modernisé en continu ses modes de fonctionnement et son organisation.

Avec plus de 5 000 collaborateurs répartis dans plus d’une centaine de filiales, le Groupe CDG propose une diversité de métiers et d’opportunités pour des profils variés, en adéquation avec ses activités: gestion de l’épargne/prévoyance, développement territorial, tourisme, banque, finance et investissement. Présent dans plusieurs villes du Maroc, le Groupe CDG offre de nombreuses opportunités de mobilité, permettant à ses collaborateurs de bâtir des carrières correspondant à leurs ambitions.

Le Groupe CDG s’attache à l’amélioration des conditions de vie professionnelle et personnelle de ses collaborateurs, offrant des avantages sociaux diversifiés et compétitifs. Sa politique de Gestion des Ressources Humaines est en constante évolution pour mieux récompenser les efforts des collaborateurs. La CDG vise à attirer les meilleurs talents en proposant un environnement stimulant, formateur et exigeant, reposant sur les principes d’anticipation, d’égalité des chances et d’équité de traitement.


Groupe CDG recrute un Gestionnaire de la Paie

Recrutement: Gestionnaire de la Paie – Groupe CDG

Lieu: Rabat
Contrat: CDI
Date de publication: 21/06/2024
Date limite de candidature: 05/07/2024

Dans le cadre du renforcement de ses structures, la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) lance un appel à candidatures externes pour pourvoir un poste de Gestionnaire de Paie au sein de la Direction Ressources Humaines EP, relevant du Pôle Capital Humain, RSE et Transformation Groupe.

Principales missions du Gestionnaire de la Paie

  • Traitement de la paie:
    • Assurer la création et la mise à jour des données administratives et professionnelles des collaborateurs sur le logiciel paie.
    • Traiter les informations impactant la rémunération des salariés: absences, retenues d’avance sur salaires, primes, bonus, frais médicaux, etc.
    • Contribuer à l’établissement des paies dans le respect de la législation sociale, fiscale et contractuelle.
    • Préparer les virements de masse et les lettres d’exécution relatives aux salaires.
    • Contribuer au traitement fiscal de la paie et aux versements des charges sociales et fiscales aux organismes concernés.
    • Préparer les actes nécessaires à la gestion des dossiers de paie et des processus liés à la masse salariale.
    • Contrôler les ordres de missions, comptes rendus et notes de frais pour les déplacements au Maroc et à l’étranger.
    • Contrôler les variations de la paie et le journal de la paie.
  • Déclarations réglementaires:
    • Réaliser les télédéclarations et déclarations fiscales conformément à la législation en vigueur.
    • Établir et rapprocher les déclarations et les cotisations sociales et fiscales avec l’état comptable et le journal de la paie: états IR, RCAR, CMR, etc.
    • Établir les déclarations annuelles: Déclaration de l’État 942, etc.
    • Assurer le reporting des éléments de la paie, la numérisation, le classement et l’archivage des dossiers de la paie et des déclarations.

Profil recherché

  • Formation supérieure Bac+2/3.
  • Expérience professionnelle d’environ 3 ans dans un poste similaire.

Compétences requises

  • Maîtrise des outils bureautiques.
  • Grande capacité d’analyse et de synthèse.
  • Rigueur dans la qualité des livrables.
  • Sens aigu de l’organisation, respect des délais et de la confidentialité.
  • Excellentes qualités relationnelles, aisance en communication et forte orientation client.

Poste basé à Rabat.

Je postule

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى
P